Nombreuses sont les entreprises qui par protectionnisme pensent qu’il est plus important, de conquérir de nouveaux clients, de conserver et fidéliser un client que de le développer. Alors, oui à la phase de conquête, oui les programmes de fidélisation doivent continuer de faire vivre la relation avec le client, oui à la sacro-sainte relation client !
Mais alors qu’en est-il de la Téléprospection pour développer votre potentiel client ?
Bien souvent considérer comme intrusive voire agressive, on néglige cette manne de développement de peur qu’elle ne s’oppose à toutes autres actions voire qu’elle nuisent à la relation Client ! Et pourtant vos clients sont exposés continuellement à la concurrence qui propose bien souvent la comparaison, la nouveauté et surtout une offre toujours plus attractive car eux sont sur la phase de conquête.
Les consommateurs sont plus versatiles que par le passé.
Ne pas proposer de produits, de services additionnelles, ou ne pas faire simplement connaître l’étendu du savoir-faire de votre entreprises amplifie encore ce phénomène.
La Téléprospection est un des outils les plus rapide à mettre en œuvre pour mettre en avant votre marque. Sans être obligé de vendre un service ou un produit, les appels sortants peuvent être dédiées également à la remise d’information. Elle constitue un levier supplémentaire et au même titre que vos autres actions , elle est aussi un moyen d’améliorer vos performances commerciales mais aussi votre relation client !